À bas le stress et l’anxiété

Le 10 octobre était la journée mondiale de la santé mentale. Bien qu’elle soit passée, ceci m’a donné l’idée de vous donner quelque trucs pour combattre le stress et l’anxiété.  Le stress tout le monde en parle ou en a déjà  fait l’expérience.  L’anxiété, soeur du stress,  est tout aussi présente dans nos vies modernes.
Je vous propose donc une série de 5 trucs pour se calmer, vieux comme le monde mais toujours bon de se rappeler pour garder sa santé mentale:1. Respirer: on le connait celui-là. Et pour être vieux comme le monde, il l’est. D’ailleurs instinctivement, c’est qu’on se dit dans les situations tendues « respire mon vieux, respire.. ». Et bien prenons ce conseil à la lettre et respirons pour de vrai. C’est à dire choisir de préférence un endroit calme et apaisant et prenez une profonde inspiration en gonflant l’air dans votre abdomen en comptant jusqu’à  5 ( ou 7 pour les pro). Retenez pendant 3 temps votre souffle. Puis expirez soit par le nez ou par la bouche pendant 5 temps. Répétez si possible  deux ou trois fois et vous m’en direz des nouvelles. Surtout avant d’affronter une situation difficile.

2. Rire: celui-là aussi on le connait. Difficile de rire à gorge déployée et de se sentir anxieux en même temps. Essayer un peu pour voir. Moi en tout cas je n’y arrive pas. :). En plus le rire guérit des peines physiques et améliore votre système immunitaire. C’est scientifiquement prouvé. Je vous en parlerai dans un autre article.

3. Se faire masser: celui-là je l’adore. Un bon massage. hum! Et encore des preuves scientifiques à l’appui, le niveau de cortisol, hormone relié au stress, baisse après un massage.

4. Scanner mentalement son corps ???!!! bon dit comme ça, on ne comprend pas trop. En fait, d’après Andy Puddicombe, fondateur  de l’appli de méditation Headspace, scanner mentalement son corps de la tête au pied pendant 30 secondes  déplace l’attention du mental vers son corps et fait diminuer le stress. Ha! la méditation. On en reparlera  aussi dans un autre article

5. Reconnaissance ou savoir remercier pour ce qu’on a, ce qu’on est. Oprah, je le confesse je suis une fan, en parle souvent. Elle tient un journal où elle écrit chaque jour dit-elle au moins 3 choses pour lesquelles elle est reconnaissante. Quand le stress ou l’anxiété vous envahit, votre petit journal de reconnaissance vous servira à les éloigner. Une autre étude scientifique a découvert que les personnes reconnaissantes avaient un coeur en meilleur forme. Elles dormaient mieux et étaient en général moins déprimées. Alors, rien ne vous coûte de l’essayer.

La suite demain…

D’ici là, je vous dit simplement Bonne journée.

 

 

Publicités

Publié par

Simplement Mano

Simplement Mano vous accompagne dans votre indépendance financière. Que vous soyez femmes en affaires, femmes au foyer voulant maitriser son budget, femmes au travail joignant les deux bouts, Simplement Mano est là pour vous donner une autre perspective que oui c'est possible l'indépendance financière . Conférencière, auteure, blogueuse, Mano donne des ateliers sur des thèmes en éducation financière et en développement personnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s