Série 2 sur À bas le stress et l’anxiété

Série 2, 5 autres trucs pour combattre le stress et l’anxiété. Je parie que depuis hier vous êtes déjà moins anxieux. Non???

1. Compter lentement jusqu’à 10 ou 20. Si vous pouvez commencer par quelque chose de simple, compter lentement en fermant les yeux jusqu’à 10 ou 20 réduit le stress.

2. Dormir. Une petite sieste ou dormir plus tôt réduit le stress. Votre corps a besoin de sommeil pour réparer les muscles et consolider votre mémoire. Alors au dodo et que ça saute!

3. Boire de l’eau. Je vous l’avez dit, des trucs vieux comme le monde…. Donc boire de l’eau permet de vous hydrater, au lieu du café ou de l’alcool qui déshydrate.  Et quant on est hydraté on est moins stressé.

4. Réchauffer ses mains. Quand nous sommes en situation de stress ou d’extrême anxiété, notre corps fait affluer le sang vers les muscles importants et nos pieds et nos mains se refroidissent. En les réchauffant, on envoie le message au corps que nous ne sommes pas en situation de danger et le stress diminue.  En plus ça marche aussi si on le visualise simplement au lieu de vraiment les réchauffer.  J’avoue…

5. Mâcher de la gomme. Mâcher du chewing gum  est associé à moins de stress et une meilleure attention. Une autre étude que je devrais lire. J’ai lu aussi quelque part que mâcher de la gomme faisait grossir. En avez-vous entendu parler???

À demain pour les 5 derniers… et d’ici là Relax…

Simplement Mano

Publicités

Publié par

Simplement Mano

Simplement Mano vous accompagne dans votre indépendance financière. Que vous soyez femmes en affaires, femmes au foyer voulant maitriser son budget, femmes au travail joignant les deux bouts, Simplement Mano est là pour vous donner une autre perspective que oui c'est possible l'indépendance financière . Conférencière, auteure, blogueuse, Mano donne des ateliers sur des thèmes en éducation financière et en développement personnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s