Série 3 sur À bas le stress et l’anxiété

Publié par

Nous voici déjà avec nos derniers 5 trucs anti-stress:

1. Sentir. Certains parfums comme celui de la lavande, le citron et le jasmin aident à réduire le stress. Pourquoi ne pas parfumer votre maison avec ces senteurs.

2. Manger des aliments riches en anti-oxydants. Je ne vous dirai pas quelle autre étude encore, mais manger des aliments riches en anti-oxydants comme la pomme, le brocoli, les artichauts, les haricots, les prunes, les noix, les baies aident à réduire votre niveau de stress. (C’est une étude de la Médical School of  Havard).

3. En parler.Un truc bien maîtrisé par les femmes. Rien ne sert de tout garder pour vous. Parlez en, faites sortir ce qui vous dérange. Évidemment il faut choisir à qui vous allez en parler. Ce qui peur  engendrer une autre source de stress….

4. Faire de l’exercice. L’exercice physique produit de l’endorphine, hormone qui réduit le stress et la dépression et favorise le sommeil.

5. Chanter. Chanter serait bon pour la santé et aiderait à réduire le stress. une autre étude japonaise cette fois-ci a trouvé que des personnes âgées qui s’étaient mise à pratiquer le chant avaient amélioré leur humeur et réduit leur stress.

J’espère que cette série de trucs sur le stress vous aura aidé à le combattre et passer l’automne et l’hiver de meilleure humeur.

Si vous avez d’autres trucs, n’hésitez pas à nous le partager.

Simplement Mano

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s