Série 2 Le réseautage efficace

Publié par

Hier je vous donnais mes 5 premiers conseils ou trucs sur le réseautage efficace. Je trouve important ici de rappeler que le réseautage est la clé, bon on va dire une des clés, de réussite pour les entrepreneurs ou pour toute personne qui veut réussir sérieusement en affaires. Dans les évènements de networking, hélas, je rencontre peu de femmes entrepreneurs. Je comprends, car j’en suis aussi victime, nous les femmes avons des remords à laisser les enfants seuls le soir, d’où les activités de réseautage ou les 5 à 7 sont souvent difficile quand on doit concilier famille et business. Et pour celles qui n’ont pas d’enfants, se tenir debout avec un verre de vin n’est peut être pas  asso sympa qu’un dîner entre filles… Enfin, puisqu’il faut passer par là, voici la suite des trucs pour un réseautage efficace:

1.  Ponctualité: la ponctualité est un signe de respect et démontre que vous êtes intéressée. De plus elle indique aussi que vous êtes organisée car vous arriver à l’heure et qui veut fait affaire avec quelqu’un de désorganisé?

2. Soyez mémorable: être mémorable ce n’est pas essayer d’impressionner. Pour en revenir à un autre de mes trucs, et je ne le répète jamais assez, soyez vous-mêmes et vous deviendrez mémorables. Facile à dire et facile à faire puisque il suffit d’être vous.

3. Soyez direct et honnête: oui soyez mémorable mais tout en restant honnête et direct. La vérité toujours car le mensonge finira toujours par vous rattraper. Rien ne sert d’épater la galerie en brulant nos ponts. On ne sait jamais!

4. Avoir du plaisir: tout ceci après tout n’est qu’une activité où l’on rencontre des gens intéressants qui vous racontent leur histoire et que l’on veut dans la mesure du plaisir pouvoir aider. Alors, ne vous privez pas et ayez du plaisir.  Ce qui se traduit par afficher un beau sourire 🙂

5. Qualité et non quantité: collectionner les cartes de visites à la pelle peut être utile car on est collectionneur. Concentrez-vous plutôt sur une douzaine de relation durables et solides qui vous mèneront loin au lieu d’une collection de carte de visite dont on ne sais plus qui se cache derrière.  Mesdames c’est comme pour notre garde-robe, vous savez le tailleur classique qui traverse les modes plutôt que les dizaines de vestes entassées dans vos tiroirs que vous ne portez jamais!

Ouf! j’espère ne pas trop vous décourager à réseauter. Encore un dernier article sur le sujet et je vous invite à pratiquer. Si vous avez d’ailleurs un évènement de réseautage, merci de nous le faire partage.

 

Simplement Mano

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s