Et si la vie était un puzzle…

Et si la vie était comme un jeu de puzzle? Vous savez un puzzle composé de pièces qui n’ont apparement aucun rapport entre-elles. Qui représente chacune un petit morceau de l’ensemble. Qui ne font du sens que quand elles sont assemblées ensemble. Que si on en perd une, le puzzle n’a plus de sens. Même la pièce qui a l’air insignifiante, celle qui représente un morceau de ciel bleu, tout aussi identique à l’autre pièce de ciel bleu, mais sans cette pièce, le puzzle ne serait pas complet?

Si chaque instant de votre vie était une pièce du puzzle de votre vie? avec le puzzle, la notion de linéarité est dissoute. En tout cas moi je ne commence pas un puzzle du haut vers le bas, ou du bas vers le haut ou un quelconque ordre. Je prends une pièce, puis j’en attache une qui lui ressemble parfois, parfois pas… je peux commencer par le milieu, puis je fais un côté, puis un autre. Pour finir par rassembler le tout et enfin découvrir mon oeuvre. Ainsi dans la vie, des évènements parfois non reliés, sans sens, prennent tout leur sens quand on relie les deux morceaux ensemble.

Dans la vie, on a ainsi des petits morceaux de puzzle qui nous tombe du ciel, des indices murmurés par notre intuition, ou au hasard des rencontres. Et ainsi des faits d’hier, des rencontres de demain, des paroles entendues, des gens croisés par un détour de chemin, des livres lus sur la plage,… tout, chacun, tout  d’un coup prend un sens. Ce sont des moments « Ha ha! ». Comme dans le jeu, on vient de rajouter une pièce à son puzzle et elle s’accorde avec tout le reste.

Comme cet après-midi, mon fils a fait irruption dans mon bureau …

– Rien n’arrive pour rien, je viens de rajouter un pièce à mon puzzle.

– Ha oui? comment ça?

– Je viens d’avoir une information qui donne un sens à ma vie. Comme une pièce de puzzle. Si tu fais juste la poser n’importe où, tu n’arrive à rien. Mais si tu arrives à la poser à l’endroit exact dans ton puzzle, soudain tout a du sens.

– Ha, ha!

Et si la vie n’était qu’un jeu de puzzle ??? Je vous invite donc à considérer chaque moment de votre vie comme une pièce de votre jeu. Chaque moment  a tout aussi de l’importance que les autres moments que vous considérez « grand ». Chaque moment, chaque instant est une pièce importante de votre vie qui sinon n’aurait pas de sens.

Et à la fin, tout ceci prendra du sens et vous pourrez contempler l’oeuvre de votre vie.

Simplement Mano

Publicités

Publié par

Simplement Mano

Simplement Mano vous accompagne dans votre indépendance financière. Que vous soyez femmes en affaires, femmes au foyer voulant maitriser son budget, femmes au travail joignant les deux bouts, Simplement Mano est là pour vous donner une autre perspective que oui c'est possible l'indépendance financière . Conférencière, auteure, blogueuse, Mano donne des ateliers sur des thèmes en éducation financière et en développement personnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s